Recherche thermographique

A chaque début de la fenaison, beaucoup d’oiseaux, de marcassins et de petits gibiers qui sont tués accidentellement car ils sont remarqués trop tard et sont donc broyés par les machines agricoles.

Les gardes forestiers, les chasseurs et les fermiers essayent du mieux possible d'éviter ce carnage et de trouver des solutions.

Beaucoup d’animaux se cachent encore dans les hautes herbes et plantations et ne sont pas visible lors de la tonte. Pourtant des solutions simples sont envisageables.

Jusqu’à maintenant, la recherche d’animaux se faisait “ à la main "   ce qui demande beaucoup de personnes qui dépensent beaucoup d’énergie et de temps pour une démarche qui n’est, au final, pas optimale.

Avec les nouvelles technologies spécialisées des caméras thermiques ce problème peutde manière rapide, efficace et bon marché être résolu.

Drone Vision possède ce type de caméra qui convient pour ce travail.

Cette caméra thermique peut sur une distance de sécurité repérer les zones de chaleur (source de chaleur venant des animaux). Grâce à cela, cette caméra est idéale pour détecter les animaux dans les champs.

Grâce au repérage en hauteur, on peut rapidement et précisément informer les gens de la localisation d’animaux ou de nids. Les animaux peuvent être retrouvés à temps et sauvés.